Biographie

Né en 1947 dans la région parisienne, Jean-Claude RODRIGUEZ vit à Aix-en-Provence. Après avoir cessé sa profession d’avocat, il reste toujours passionné par les activités artistiques : l’écriture, la photographie, et le théâtre qui lui a permis d’attirer l’attention de la presse écrite et radiophonique, et de participer ensuite à la rédaction en qualité de pigiste à la dernière page du soir de « La dépêche du Midi » à Toulouse. Jean-Claude RODRIGUEZ se consacre depuis principalement à la poésie ; après son premier ouvrage de Poèmes «ENTRE PARENTHÈSES » paru en 2013, les éditions « HIPPOCRÈNE » viennent de publier « COURTITUDES ».

Ce deuxième recueil de poésies permet une lecture fluide et réjouissante. Avec pudeur et discrétion, Jean-Claude RODRIGUEZ nous fait part de son monde intérieur, de ses réflexions sur la vie. Il nous donne à penser par ses observations qui se rapprochent des maximes et nous surprend par son humour.

La collaboration active de France NASTUZZI et son investissement dans la réalisation de vingt et un fusains et gouaches originaux de qualité, son regard sur le mouvement et l’expression de la vie renforcent l’écriture de l’ensemble de l’ouvrage. Celle-ci a en effet pratiqué la danse contemporaine, participé à des chorégraphies au théâtre 13 à Paris (Compagnie Le Corps Graphique de Karine Saporta). Elle peint et dessine, et ses œuvres ont suscité, à partir de juin 1994, l’intérêt du public à Aix-en-Provence.

 

>>> lire quelques poèmes ?